CityTrip Madrid : Jour 3/4

VOYAGES – madrid – citytrip jour 3 sur 4
3ème jour de balade dans Madrid avec toujours la découverte de la ville et des balades dans des lieux plus insolites et au vert. La chaleur sera autant écrasante que la veille !
Note : la carte Google Maps comprend les sites à visiter et/ou lieu a voir, l’itinéraire de la journée et l’itinéraire du soir.
Nous commençons la journée par le dernier des trois musées, celui de Thyssen-Bornemisza. Encore une fois pour la présentation je vous renvoie vers la page wikipedia. C’est un musée à la fois de peintures anciennes, modernes et contemporaines. Plus petit que le Prado ou Reina Sofia, il faut compter environ 1h30/2h pour le visiter. Au final sur les 3 musées notre préféré restera celui de la Reina Sofia.
Ensuite nous allons visiter le quartier de Chueca, quartier branché et gay de Madrid (qui est beaucoup plus vivant le soir avec ses bars et ses restaurants pour tous les budgets). Vous pouvez à ce niveau également aller visiter le musée de cire (non fait). Nous rejoignons ensuite Gran via, l’artère centrale de Madrid pour un arrêt à la Fondation Telefónica, emblématique bâtiment de Madrid qui a été le premier gratte-ciel d’Europe.

Gran Via

Gran Via
Nous déambulons ensuite dans le quartier commerçant au dessus de Puerta del Sol pour regagner la plaza del Callao et retrouver Gran Via. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez remonter Gran via pour admirer ses bâtiments tout aussi impressionnants les uns que les autres (noter que vous pouvez faire cela le soir aussi, quand la ville s’éclaire).
Nous poursuivons jusqu’à Plaza des Espana. Le bâtiment Edificio España est vraiment impressionnant et fait penser aux immeubles New-Yorkais.

Gran Via

Edificio España
Nous allons remonter le parc del Oeste (un peu de verdure et de fraicheur ne fera pas de mal). Arrêt au temple de Debod (cadeau de l’Egypte à l’Espagne pour son aide dans la sauvegarde du site de Nubie). Malheureusement lors de notre passage les bassins étaient vides (pas de bol pour les photos). Ce site offre également un beau panorama sur Madrid et le Palais Royal (et donc un bon spot pour les coucher de soleil). Notons également que le temple est éclairé le soir.

Temple de Debod
Au terme du parc del Oeste se trouve le Faro de Moncloa, un « phare » de 110 mètres qui offre un panorama époustouflant sur Madrid. A côté se trouve également le museo de América (non fait). On retourne ensuite sur nos pas pour rejoindre le teleferico de Madrid qui vous emmène en quelques minutes à Casa del Campo.

Faro de Moncloa
Vous pouvez redescendre à pied jusqu’au lac de Casa del Campo (compter environ 3/4 heures) ou bien reprendre le téléférique.
Bon soyons honnête, il n’y a vraiment rien d’extraordinaire à visiter Casa del Campo et son lac !

Teleferico de Madrid
Nous prenons ensuite le métro jusqu’à Plaza de Toros pour les arènes de Las Ventas pour une visite (audio-guide conseillé) et une explication sur la tauromachie (attention elle ferme à 18h00).
C’est la dernière visite de la journée. Nous retournons à Puerta del Sol avec avant un arrêt au parc del Retiro pour un petit mojito bien mérité au bord du lac.

Las Ventas

Las Ventas

Las Ventas
A refaire, nous inverserions le programme pour terminer par la visite de Las Vantas puis du Musée Thyssen.
Pour la dernière soirée nous retournons dans le quartier de Chueca pour prendre un verre et dîner. La balade du soir se fera jusqu’au temple de Debod.
Quelques bons spots photo sur cette journée et pour le soir :
- Gran via et son architecture (jour et nuit)
- Plaza de Espana
- Temple de Debod (jour et nuit)
- Faro de Moncloa
- Las ventras (jour et nuit)
Destination Madrid – Madrid jour 1 – Madrid jour 2 – Madrid jour 3 – Madrid jour 4