Barcelone en un week-end – Jour 2
Voici donc les circuits de visite pour ces 2 jours (en rouge les sites d’intérêts, en jaune les visites payantes) :
[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1KwifW8VhiGCN0H1rgBXsi3yQdUg&w=640&h=480]
note : vous pouvez faire coulisser la barre latérale gauche pour afficher les circuits sur la carte.
Voici le circuit pour cette deuxième journée.
Pour le deuxième jour, deux point de départ possible. Si vous souhaitez prendre le téléphérique qui traverse le port pour la visite de l’après midi, inverser le parcours ci-dessous.
Commencez votre visite au Mirador de Colom et au Batiment du Port de Barcelone puis jusqu’à la Placa de la Mercè et sa Basilique. Remontez ensuite dans le quartier El Raval jusqu’à la magnifique Plaça Reial.
A quelques mètres de la, la célèbre Rambla (qui soyons honnête n’est qu’un grand déambulatoire à touriste …) ! Ne manquez toutefois pas au sol la fresque de Miro et la façade de la Casa Bruno Quadros. Vous pouvez faire un arrêt au marché de La Boqueria (très touristique aussi !). Dirigez vous ensuite vers la petite place de San Josep Oriol et la Basílica de Santa Maria del Pi.

La Rambla

Placa Reial

Mirador de Colom

Quartier El Raval

Port de Barcelone

Placa de la Mercè
Ensuite deux solutions pour rejoindre le Montjuic : soit emprunter le téléphérique (11€ aller simple, 16,50€ aller/retour) qui part à coté de l’hôtel W (attention à l’attente jusqu’à 1h en haute période) ; soit aller emprunter le funiculaire à la station Paral-el (fonctionne avec la carte T10). Je vous conseille néanmoins le téléphérique qui offre une vue panoramique sur la ville.

Funicular de Montjuic

Téléphérique

Téléphérique

Marché de la Boqueria

Port de Borcelone
Au Montjuic, je vous conseille d’aller immédiatement à la fondation Miro (elle ferme à 14h30 le dimanche) pour un grand moment d’immersion dans l’univers de Miro (le must étant bien sur la visite guidée) … Après cette visite, les plus courageux emprunteront les sentiers pour remonter jusqu’au château de Montjuic (gratuit le dimanche à partir de 15h) les autres emprunteront le téléférique (plus rapide aussi). La vue sur Barcelone depuis le Château de Montjuic est là aussi panoramique.

Fondation Miro

Vue depuis MontJuic

Vue depuis Montjuic

Château de Montjuic
En montant et/ou descendant du Montjuic n’hésitez pas à flâner dans les somptueux jardins disséminés partout sur le mont. Les aficionados pourront aller faire un tour sur le site des JO d’été de 1992 (stadium olympique et musée des JO). Les jardins sont particulièrement appréciables lors des fortes chaleurs.

Les jardins de MontJuic

Les jardins de MontJuic

Les jardins de MontJuic

Les jardins de MontJuic
Vu l’heure qui sera certainement avancée, il ne vous restera qu’un ou deux musée à visiter en fonction de vos goûts. Vous pouvez:
- Visiter le MNAC (Musée National d’art de Catalogne). Il s’agit d’un musée généraliste. Il propose également un rooftop qui offre une vue panoramique sur la Plaça Espanya.
- Retourner en ville pour visiter le MACBA (Musée d’art contemporain). Pour ce faire prendre le métro est descendre à la station Universitat.
- Aller au Monasterio de Pedralbes (Station Palau Reial avec un peu de marche à pied après).
- Aller visiter le Camp Nou (pour le fana de Football – station Palau Reial).
Avant de quitter la Placa Espanya, ne manquez pas non plus l’oeuvre Dona i Ocell de Miro à coté du parc du même nom.

MNAC

MNAC

Fresque de Miro – MNAC

Rooftop du MNAC

Placa Espanya

Dona i Ocell de Miro

Fresque – MACBA

MACBA

Monasterio de Pedralbes

Monasterio de Pedralbes
La fin de journée est proche … Je vous donne un petit spot (si vous le souhaitez) pour observer le coucher de soleil sur Barcelone en version panoramique (et avec une vue à couper le souffle) : le Bunkers del Carmel (non loin du park Guell). Attention toutefois l’accès nécessite un peut de marche et ça grimpe … A défaut vous pouvez vous rabattre sur la plage, c’est aussi un bon spot !

Frank Gehry’s Golden Fish Sculpture

Arc en ciel sur la Plage

Coucher de soleil

Tour Mapfre et hotel Arts
Pour le soir … je vous conseil le quartier Gotic, Ribeira ou Rambla pour une immersion dans la bouillonnante vie nocturne de Barcelone.
Pour manger :
- le midi : grignoter dans le quartier El Raval et surtout avant de monter au Montjuic car il n’y a rien pour déjeuner sur le mont.
- Le soir : dans le quartier Gotic ou de Barceloneta tout proche de la plage.
Voilà ici s’achève la visite de Barcelone en un week-end.
Alors vous avez envie d’y venir ?
Retrouvez aussi mes autres billets sur Barcelone :
![]() Destination Barcelone |
![]() Barcelona Card |
![]() Barcelone Jour 1 |
---|---|---|
![]() Barcelone jour 2 |
![]() Escapade montserrat |