Festival NAMASTÉ – du 13 au 30 octobre 2016
Le Festival Namasté investit l’espace Cosmopolis du 13 a u 30 octobre 2016. Une plongée dans l’Inde sur les chemins du Rajasthan. Proposé par l’association Bindi.
Héritage de l’époque médiévale en Inde du Nord, le Kathak, danse classique aux jeux rythmiques éblouissants, serait à l’origine du Flamenco. Le mot Kathak signifie «conter» une histoire. Comme si vous étiez guidés par un kathaka, la centaine de photographies de l’exposition vous fait parcourir les chemins du Rajasthan et vous dévoile les codes qui font la somptuosité de cette danse reconnue aujourd’hui comme un véritable art du spectacle.
Quelques évènements à l’espace Cosmopolis et la clôture du festival Namasté le 29 octobre par des concerts sous les Nefs (dans le cadre de l’été indien).
Jeudi 13 octobre : inauguration de l’expo photo du Festival et projection du FilmSatyajit Ray, Le Salon de Musique (19h30).
Samedi 22 octobre : inauguration du Festival (18h30) puis spectacle de musique et danse indienne (19h30) avec un orchestres Swaranjali et Surmilap, venus spécialement d’Inde.
Lundi 24 et Mardi 25 octobre : Concert didactique (gratuit) Danse et musique classique de l’Inde du Sud (20h30).
Jeudi 27 octobre : un spectacle exceptionnel de dans classique indienne traditionnelle (payant – dès 20h30).
Vendredi 28 octobre : soirée Bollywood Night avec Bolly Masti, Bolly Bindi et DJ Bollywoo – sous les nefs (21h).
Samedi 29 octobre : soirée de clôture avec le Diwali Night (fêtes des lumières), dès 21h sous les nefs.
Quand : du 13 au 30 octobre 2016
Ou : Cosmopolis et sous les nefs
Prix : gratuit