Dmitry Gelfand et Evelina Domnitch créent des environnements sensoriels immersifs mêlant physique, chimie et informatique. Habitués des collaborations avec de prestigieux laboratoires de recherche et de grands rendez-vous internationaux d’art technologique, ils présentent au lieu unique leur première exposition personnelle en France.
L’exposition “Le vide et la Lumière” invite le public à un voyage immersif, sensoriel et perceptif pour découvrir les interactions entre la lumière et le vide. Au travers un parcours sur 6 installations les artistes proposent une scénographie nommée Non-Locality : Photonic wind, Force Field, Implosion Chamber, Hydrogeny, Luminiferous Drift et Ion Hole.
. Photonic Wind : Poussière de diamant propulsée par un laser dans une chambre à vide.
. Implosion Chamber : Bulles d’air soumises à des sons à haute fréquence et éclairées par un laser dans un contenant rempli d’eau.
. Hydrogeny : Hydrogène dans un aquarium rempli d’eau déminéralisée soumise à une activation électrique et à un rayon laser.
. Luminiferous Drift : Solutions aqueuses et huile de silicium projetées dans un bassin en rotation rempli d’eau à l’aide d’un traceur colloïdal.
. Ion Hole : Spores lycopodes stimulées par des champs électriques et illuminées par un laser.
. Force Field : Gouttes d’eau soumises à des ondes acoustiques dans un contenant vide.
Pour plus d’information sur cette exposition, rendez-vous dans le livret d’accompagnement.
Quand : du 21 octobre 2016 au 8 janvier 2017.
Ou : Le Lieu Unique.
Prix : gratuit.
WordPress:
J'aime chargement…