Combo Culture Kidnapper / Noty & Aroz – jusqu’au 8 janvier 2017
Découvert dans les rues de Nantes ce week-end, les streetarts de Combo Culture Kidnapper et celui du duo de street artists Noty & Aroz. N’étant pas forcément adepte du streetart, un petite recherche s’impose donc sur Internet pour découvrir ces artistes.
Combo Culture Kidnapper
COMBO, ou COMBO Culture Kidnapper, est un artiste originaire de Paris. Son travail se concentre essentiellement autour du détournement. Il manipule des visuels connus de tous auxquels il intègre des éléments étrangers – le plus souvent issus de l’univers de la bande dessinée ou du jeu vidéo – qui en modifient radicalement le sens. Son obsession : l’interaction. Le choix de la rue et des visuels compréhensibles au premier regard répondent à la volonté d’offrir un art a tous que l’on peut s’approprier et modeler, dans une vraie dynamique de changement. En faisant appel à des symboles de la pop culture COMBO touche au cœur et renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.
Noty & Aroz
Noty & Aroz se rencontrent à l’école primaire. Dès le collège, une passion commune pour le dessin les amène à investir un corps de ferme abandonné où ils expriment leur créativité sur les murs durant des mois, jusqu’à sa fermeture définitive. Jetés dehors, ils sont finalement restés dans la rue et y ont trouvé le meilleur support pour leur frénésie artistique ! C’est dans la culture populaire que les deux garçons puisent leur inspiration. Diplômés en écriture et analyse scénaristique pour l’un et en design d’espace pour l’autre, la confrontation de leurs deux univers donne naissance à un travail graphique et intellectuel, questionnant continuellement l’impact de la fiction sur le réel, et vice-versa.
L’artichaut Galerie café propose donc jusqu’au 8 janvier 2017 de découvrir ces deux artistes qui ont travaillé en collaboration. Une œuvre commune sera la pièce maitresse de l’exposition. L’occasion également de découvrir le travail de chacun d’eux.
Une occasion aussi pour découvrir ce lieu (que je ne connais pas encore) et qui propose de réunir en un même endroit une galerie de Street-Art, un coffee Shop et un Concept Store. Vivement le week-end prochain pour y faire un saut !
Quand : jusq’au 8 janvier 2017
Ou : Artichaut Galerie Café (quartier hôtel de ville).
Prix : gratuit