Un toboggan sur le Château des Ducs de Bretagne #LVAN
Accroché au rempart du Château des ducs de Bretagne un toboggan de 12m de haut et 50 m de long va s’inviter pour cette édition 2017 du Le Voyage à Nantes (LVAN).

Château des Ducs de Bretagne
Un toboggan géant sur le Château.
Alors que LVAN dévoilé hier les installations au long de la désormais célèbre ligne verte (sixième édition) avec pour thème directeur l’Art (en lien avec la réouverture du Musée d’Arts de Nantes) une ne manquera pas de faire parler d’elle : un toboggan géant sur les remparts du Château.

LVAN toboggan château
Comme suspendu au-dessus des douves et sans jamais toucher l’édifice, un toboggan écrit de nouvelles histoires dont les protagonistes sont le patrimoine, l’architecture et l’usager. Avec ce toboggan, la glisse est une excuse pour profiter d’un nouveau point de vue sur la ville. C’est un « paysage glissé » qui se présente dans un cadre formé par la structure du toboggan et qui défile sous les yeux de l’usager. L’installation est construite en acier, formant une association naturelle et évidente avec les pierres de taille de la muraille.
Une arabesque épouse le mur d’enceinte.
Il s’agira donc d’un ruban d’acier de 12 m qui épouse le mur d’enceinte. Partant du bastion Saint-Pierre , longeant le mur d’enceinte du 19ème et la Tour des Espagnols pour arriver au pied de l’escalier du pont-levis, 50 mètre plus loin. Une nouvelle façon de découvrir le Château des Ducs de Bretagne.
Cette installation devrait revenir tout les ans.
Attention toutefois, ce Paysage glissé sera praticable à partir de 14 ans (les plus jeunes doivent être obligatoirement accompagnés) de 10h à 20h tous les jours.
Rendez-vous donc dès le 1er juillet 2017 pour découvrir cette nouvelle œuvre du Voyage à Nantes (par TACT architectes et Tangui Robert).