Voyage dans les collections – Musée Dobrée
L’acte 3 du Voyages dans les collections.
Acte 3 des Voyages dans les collections, le Musée Dobrée ouvre à nouveau ses portes partiellement pour cette exposition qui se tiendra du 20 mai au 1er octobre 2017.
“Pour la troisième année consécutive, le musée rouvre ses portes partiellement et présente Voyage dans les collections, une exposition florilège qui donne à découvrir ou à redécouvrir la diversité et la qualité de ses collections.”
Fort de 135000 œuvres, c’est une nouvelle fois une sélection de sculptures antiques et médiévales, céramiques grecques, statuettes asiatiques ou égyptiennes, objets rituels d’Amérique et d’Océanie, peintures du XVIe au XIXe siècle, gravures de Dürer et de Schongauer, monnaies ducales en or, armes de l’Antiquité à l’époque napoléonienne … et le fabuleux écrin en or du cœur d’Anne de Bretagne ! Plus de 350 pièces emblématiques sont ainsi exposées.
Notons également que pour l’édition 2017 du Le Voyage à Nantes, le musée accueillera également une exposition dans ses jardins “Les Serpentants” de Johann Le Guillerm. Une installation, les Architextures qui infiltrent les paysages de leurs structures de bois. Elles sont une utopie de construction.