L’été indien aux nefs – 22 septembre au 20 octobre 2017
C’est l’automne … la fraicheur arrive, mais pour prolonger les moments festifs de belle saison, les machines de l’île nous propose comme chaque année depuis maintenant 10 ans L’été indien aux nefs qui se tiendra cette année du 22 septembre au 20 octobre 2017. Nous retrouverons donc théâtre, musique, danse, arts visuels …

Eté indien aux nefs 2017
Un printemps sous les Nefs.
Comme à son habitude les représentations (gratuites pour l’essentielle) se tiennent sous les nefs de l’île dans un espace complétement ouvert.
Au programme cette année :
- Les nuits électro les 22 et 23 septembre dans le cadre de SCOPITONE (payant).
- 29 et 30 septembre (20h30) – Théâtre : la femme canon (gratuit)
C’est l’histoire d’un metteur en scène sur le retour, Thomas Canonne, et de sa compagnie de théâtre en pleine déliquescence. Pour de très mauvaises raisons, il décide d’entraîner ses derniers fidèles (les « Bobby Watson ») ainsi qu’une stagiaire, dans un numéro de cirque extrêmement dangereux pour lequel aucun d’entre eux n’a les compétences requises.La femme canon
- Film et Bal le samedi 7 octobre à 21h (gratuit)
Projection Les Ogres de Léa Fehner (2h25)
Suivie du Bal des Ogres avec l’équipe du film – Cie L’Agit
- Soirée FUN Radio – Concert dès 20h30 (gratuit) le Jeudi 12 octobre 2017
Martin Solveig – Figurant parmi les DJ internationaux les plus connus au monde, Martin Solveig ne cesse de se renouveler et de surprendre. Ses singles Rejection, Hello, ou encore Jealousy, ont conquis le cœur du public.
Feder – Hadrien Federiconi, alias Feder s’est imposé comme le nouveau nom de l’électro française. Ses armes secrètes ? Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.
- Concert le Vendredi 20 octobre à 21h (gratuit)
47SOUL (Palestine) Coup de coeur de cet été indien découvert au festival Visa de Rabat. Un vrai choc… la seule façon de s’en remettre c’est de les inviter à Nantes
El Juntacadáveres (Argentine-Belgique) Le groupe El Juntacadáveres mélange le tango traditionnel à la rébellion de la musique de la scène d’aujourd’hui (hiphop ; électro, rock, reggae et latin…). Une combinaison d’énergie explosive, des tours et des virages étonnants. Ils ont joué dans le monde entier un tango réinventé.
Voilà certes une programmation moins riche que les années précédentes, mais qui permettra quand même de ne pas s’ennuyer en ce début d’Automne !